Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Anniversaire

Publié le par Virgo

Hier soir mon amie Nathalie fêtait ses 40 ans. Pour l'occasion on organisait une cagnotte pour un voyage en Italie.

Et pour marquer le coup, dans un gros carton l'objectif était de mettre 40 petits cadeaux.

Pour la cagnotte, il fallait une urne, je m'y suis donc collée avec plaisir :-)

Et pour le petit cadeau, une paire de boucles d'oreilles ! Nath est mon mannequin boucles d'oreilles !

Anniversaire
Anniversaire
Anniversaire

Voir les commentaires

Verdict...

Publié le par Virgo

Franchement... très bon !!!

Pour la peine, je vous donne la recette parce qu'il est très simple à réaliser et très bon. Avec, tu rajoutes une boule de glace (pour ma part, citron bien acide) et ça se mange sans faim.

Ingrédients :

- 10 Gavottes

- 75 g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 200 g de beurre fondu

- 3 oeufs

- 200 g de sucre en poudre (il n'en restait que 120 g environ donc Flo n'a mis que ça et ça suffisait largement)

Préchauffer le four à 180°C

Réduire les Gavottes en farine (il les a écrasées au pilon et c'était suffisant)

Dans un saladier, mélanger la farine, les Gavottes, le sel et la levure

Dans un bol, battre les oeufs, le sucre et le beurre fondu jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le mélange de farines et remuer délicatement  l'aide d'une spatule.

Dans un moule à cake beurré, verser la préparation.

Enfourner et laisser cuire 50 min.

 

Si vous le faites, n'hésitez pas à me dire ce que vous en  pensez !

Verdict...

Voir les commentaires

Flo le pâtissier

Publié le par Virgo

Plus tard, Florent veut être pâtissier, mais genre chef-pâtissier ! comme Pierre Hermé par exemple ou encore Michalak... Bref, comme il a l'air motivé, et bien qu'il commence à s'entraîner, il n'est jamais trop tôt.

Donc aujourd'hui c'est Florent qui a préparé le gâteau pour le dessert de demain.

On a commencé simple, quand même ! Il a donc fait un cake aux Gavottes. Je ne peux pas vous dire s'il est bon car c'est pour demain, mais en tout cas, l'appartement sentait très bon cet après-midi :-)

Flo le pâtissier
Flo le pâtissier

Voir les commentaires

Après tout ce temps...

Publié le par Virgo

Il est peut-être temps que je m'y remette ! Après tout, c'est la rentrée !

Au boulot Vivi :-)

Après tout ce temps...

Voir les commentaires

Tadam !

Publié le par Virgo

Et voilà, mes petits carrés sont cousus !

Il y plein de défauts, j'ai voulu les finir vite mais on va dire que ça sera mon modèle d'exposition ;-) Comme quoi l'expression "vite fait, bien fait" ne fonctionne pas pour la couture !

Il me reste la petite pochette rangement à faire.

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée du jeu de Memory en tissu.

Tadam !
Tadam !
Tadam !
Tadam !

Voir les commentaires

Pinterest

Publié le par Virgo

J'imagine que vous connaissez... c'est une vraie torture pour les DIY addicts !

Tu parcours les pages, les épingles, les photos et tu craques. Tu te dis, ça il faut que je le fasse ! Oh et puis ça aussi...

Me voilà donc partie pour un nouveau projet (enfin, j'en ai plusieurs en cours mais pour l'instant, c'est celui-ci que je vous montre).

Hier c'était découpage et aujourd'hui ça sera couture... Mais qu'est-ce que c'est donc ?!?!

;-)

Pinterest

Voir les commentaires

Les cookies de Flo

Publié le par Virgo

Oh la la !!! ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds ici, j'en suis désolée mais en ce moment c'est un peu la course au temps et j'ai beau courir, je ne le trouve pas ;-)

J'arrive quand même à faire 2-3 petites choses mais malheureusement, pas assez à mon goût... chaque chose en son temps, ça reviendra. Mais on me rappelle quand même régulièrement à l'ordre...

Florent ferait de la pâtisserie tous les jours, sauf qu'il ne mange pas les gâteaux (enfin, très peu) et que Rémi non plus et moi, je n'aime pas le chocolat... bref, Stéphane a un peu dit stop puisque c'est lui qui doit tout manger du coup !

Mais les cookies, c'est une valeur sûre et il y a quelques jours j'étais tombée sur une recette de cookies au Snikers... ça laissait présager quelque chose de sympa.

Donc, hier j'ai mis Flo au boulot, et le résultat est à la hauteur de ce que j'avais imaginé :-D

Les cookies de Flo
Les cookies de Flo
Les cookies de Flo

Voir les commentaires

Un peu de scrap

Publié le par Virgo

Encore des cartes... Toujours dans le même style mais dans un format différent.

Et puis une de mes collègues se marie le week-end prochain et elle m'a demandé si je pouvais lui faire les marque-places. Je lui en avais fait plusieurs modèles en prenant exemple sur le faire-part et ils ont choisi ceux-ci ;-)

Je vous dis à très bientôt avec de la cuisine puisque j'ai un pot de départ à organiser... le mien !

Un peu de scrap
Un peu de scrap
Un peu de scrap

Voir les commentaires

Oh la la !

Publié le par Virgo

ça commence à faire un moment que je ne vous ai rien montré ! J'ai fait des choses, pas mal de choses même !

Mais j'ai joué les parisiennes ;-)

J'ai marché malgré le temps un peu... gris, vu de jolis musées : le musée Marmottan dédié aux impressionnistes il y a d'ailleurs le magnifique tableau de Monet "Impression soleil levant", de jolies expositions : Albert Marquet, un peintre qui mériterait d'être connu ! 

Pendant 1 après-midi j'ai eu 20 ans, j'ai découvert de chouettes bistrots, j'ai fait la tournée des hôpitaux, j'ai été au ciné et dans la salle il n'y avait que des adultes, truc de dingue ! et j'ai discuté, beaucoup discuté avec mes amies !

Une petite semaine en célibataire sans enfant... c'était bon !

Oh la la !
Oh la la !
Oh la la !
Oh la la !
Oh la la !
Oh la la !
Oh la la !

Voir les commentaires

Atelier du vendredi

Publié le par Virgo

Pour changer, en ce vendredi après-midi je ne vous montrerai pas de pâtisserie !

Cet après-midi c'était atelier masking tape. Rassurez-vous, je ne les ai pas affamés, après mon escapade chez Hema (pour trouver les carnets) je suis passée chez Eric Kayser leur prendre des brioches aux pralines roses. C'est bon, on peut arrêter les gros yeux :-)

Donc, j'ai sorti mes masking tape, des carnets à moindre coût et les voilà à coller, découper, repositionner... on a passé un super bon moment !

Mercredi dernier on avait déjà fait un atelier, on a fait des mini guirlandes de fanions en masking tape, mais je vais épargner vos rétines !

Alors voilà les carnets...

Atelier du vendredi
Atelier du vendredi
Atelier du vendredi

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>